Vacance: Chargé·e de projet et plaidoyer ressources naturelles (CDI)

09/05/2022

Le réseau européen pour l’Afrique centrale engage un·e chargé·e de projet et plaidoyer ressources naturelles à Bruxelles.

Le/La responsable de projet et plaidoyer ressources naturelles est chargé·e de développer et de coordonner le travail du réseau sur les ressources naturelles, et en particulier sur des questions telles que : l'approvisionnement responsable/la réglementation des minerais de conflit et les conflits fonciers dans la région des Grands Lacs (RDC, Burundi et Rwanda). Le/la titulaire du poste sera chargé·e d'influencer les politiques de l'UE et de coordonner le travail des membres d'EurAc et des autres partenaires des organisations de la société civile.

Il/elle devra notamment :

1) Développer l'analyse et la position d'EurAc sur les ressources naturelles et mobiliser les acteurs à l'intérieur et à l'extérieur du réseau autour de ces thématiques ;

2) Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de plaidoyer d'EurAc sur les ressources naturelles ;

3) Coordonner et mettre en œuvre les activités à mener dans le cadre de projets en consortium.

Le·la Chargé·e de projet et de plaidoyer est responsable devant la directrice en ce qui concerne les activités quotidiennes.

Plus d'informations sur le poste.