EurAc engage un·e assistant·e de direction (mi-temps, CDD 5 mois)

29/07/2020

Le Réseau européen pour l'Afrique centrale recrute un·e assistant·e de direction pour assurer le suivi administratif et financier ainsi que le secrétariat de l’organisation, et pour participer à la bonne coordination des activités de l’organisation. Il s'agit d'un contrat à durée déterminée (5 mois) à mi-temps (50 %) basé à Bruxelles, en Belgique.

Description de l'organisation

Le Réseau européen pour l'Afrique centrale (EurAc), créé en 2003, a pour objectif d'aider la région des Grands Lacs (République démocratique du Congo, Burundi, Rwanda) à construire un avenir meilleur. EurAc mène un travail de plaidoyer en faveur de politiques cohérentes et fortes qui promeuvent la paix, la participation politique inclusive, la gestion durable et équitable des ressources naturelles, ainsi que le respect entier des droits humains dans la région des Grands Lacs par l'EU et ses Etats membres. EurAc rassemble 36 organisations européennes de la société civile qui travaillent dans et sur la région et qui soutiennent la société civile locale au Burundi, en République démocratique du Congo et au Rwanda dans la promotion de la paix et du développement, et dans la défense des droits humains.

Rattaché·e au Secrétariat d’EurAc, équipe de 3 personnes (chargé·e·s de plaidoyer et chargée de communication) et aux membres du Conseil d’administration d’EurAc, l’assistant·e de direction a la charge d’assurer le suivi administratif et financier et le secrétariat de l’organisation et de participer à la bonne coordination des activités de l’organisation. L’assistant·e de direction sera sous la responsabilité hiérarchique du Conseil d’administration d’EurAc comme les autres salariés du Secrétariat du fait de la vacance du poste de directeur·rice au cours des prochains mois..

Activités principales

• Assurer le suivi administratif et financier des activités en appui au Secrétariat d’EurAc (suivi budgétaire mensuel, factures et paiements des prestataires, relation avec les administrations, encaissement des adhésions des membres, etc.)
  • Assurer le secrétariat téléphonique de l’organisation aux heures ouvrées de bureau
  • Suivre la messagerie électronique d’EurAc, traiter le courrier et le rediriger, donner suite aux sollicitations diverses et apporter les réponses nécessaires
  • Contribuer à l’animation du Secrétariat, appuyer l’organisation dans toute tâche en lien avec l’activité d’EurAc (en lien avec l’équipe) notamment sur les évènements internes et externes du réseau

Profil

• Expérience confirmée dans une fonction similaire d’assistanat de direction (admin/finance et secrétariat), dans le secteur associatif et/ou privé
  • Formation/expérience en suivi budgétaire et gestion administrative
  • Formation/expérience en secrétariat de direction
  • Bonnes capacités d’adaptation dans un environnement multiculturel
  • Sens du service, réactivité et discrétion
  • Capacités à prioriser les dossiers
  • Bonne qualité rédactionnelle et capacité de mise en page
  • Capacités d’initiative, de rigueur et bonne organisation
  • Intérêt pour les missions d’EurAc et sensibilité à la solidarité internationale serait un plus
  • Maîtrise des outils bureautiques : Pack Office, bases de données
  • Anglais et français courants (écrit, lu et parlé), la connaissance d’autres langues européennes est un plus

Contrat et rémunération

Le poste est à pourvoir le lundi 17 août 2020 jusqu’au 15 janvier 2021. Il s’agit d’un poste en contrat à durée déterminée de 5 mois à mi-temps.

L’emploi sera localisé au siège d’EurAc : rue Stevin 115, 1000 Bruxelles, Belgique (avec possibilité de télétravail selon la situation pandémique).

Le salaire brut mensuel est défini selon le niveau d’expérience conformément aux barèmes CP329.02 de la Région wallonne.

Transports remboursés (le cas échéant) et chèques repas.

Comment postuler

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation (en français ou en anglais) détaillant votre intérêt pour ce poste à l’attention de Daniela Bishop (daniela.bishop@eurac-network.org) avant le vendredi 7 août 2020.

Merci de soumettre vos documents enregistrés sous les intitulés suivants : « NOM_A-DIR_CV » et « NOM_A-DIR_motivation letter ».

EurAc se garde le droit de finaliser le processus avant la date indiquée. Toute personne envoyant un dossier de candidature recevra une réponse. Merci de ne pas appeler.

> Télécharger l'offre d'emploi (PDF)

En tant qu’employeur, EurAc s’engage à garantir un traitement égal de ses employé∙e∙s présent∙e∙s et futur∙e∙s sans discrimination de race, nationalité, religion, origines ethniques, genre, situation matrimoniale, charges familiales, orientation sexuelle, handicap ou maladie chronique.